La musique au cœur «Accordance» un duo de générosité

Article exclusif réservé aux abonnés

VOIR L’OFFRE DIGITAL

Publié le 21/11/2014 à 03:49, Mis à jour le 21/11/2014 à 08:27

Le duo «Accordance» en répétition. / Photo DDM, A. M.

Depuis quelques mois une voix et un piano se sont rencontrés au détour d'un concert. Pour la voix, celle de Pierrette Fénard qui lors de voyages, de repas, n'hésite pas à chanter à capella. Quant au piano, Anne Sophie Robinet est tombée dedans, dès l'âge de quatre ans, elle s'exerçait sur le synthé de son papa accordéoniste. Toutes deux forment le duo «Accordance», duo de générosité, maturité et jeunesse sont complémentaires. Pierrette Fénard résume «Accordance» ?

«Quand les mots et la musique s'accordent ; quand émotion, tendresse, humour se mêlent ; on les dit «à texte» ou bien encore «réalistes» ou parfois «françaises» ces chansons-là racontent des histoires de vie simplement… Le plaisir de chanter des chansons intemporelles». Anne Sophie travaille au conservatoire de Saint-Gaudens, elle a étudié la musique et la musicologie à l'Université de Rennes II, de Mayenne, Pays de Loire. Ayant le jazz comme passion, elle est séduite par la traditionnelle chanson française, la chanson à texte, de cabaret, de café-concert.

«Accordance» est une renaissance pour Pierrette Fénard, enfin prête à faire découvrir leur talent, les deux artistes font leurs premiers pas le 21 novembre au café du Pont à Gourdan Polignan à partir de 20 heures. Gageons que ce duo plein de générosité fera un grand voyage artistique dans le Comminges voire au-delà.

La Dépêche du Midi

 

                       MONTRÉJEAU VIE LOCALE


La Gazette du Comminges le 10 juin 201